Joggeuse disparue en Haute-Garonne : un homme en garde à vue
Actualisé à 15h40 avec précisions
Le procureur de Toulouse se refuse pour l'instant à tout commentaire. Michel Valet a simplement confirmé le placement en garde à vue d'un homme, dans l'affaire de la joggeuse portée disparue à Bouloc (Haute-Garonne) depuis le 14 février.
_ Il s'agit de la première arrestation dans cette affaire, sur la foi de témoignages que les enquêteurs vérifient et recoupent.
Il s'agirait d'un homme de 30 à 40 ans, dont "on peut penser qu'il connaissait " Patricia Bouchon, apprend-on de source proche de l'enquête.
_ Mais les enquêteurs continuent à observer une très grande discrétion sur leur travail, et se gardent bien de parler de suspect dans des investigations qui pouvaient jusqu'à présent donner l'impression de piétinner.
Dans le même temps, des équipes de maîtres-chiens auraient reçu pour consigne de se rendre sur trois "cibles" à la recherche de Patricia Bouchon, a rapporté une autre source bien informée.
Patricia Bouchon n'a plus donné de nouvelles depuis le 14 février vers 4h30 du matin, quand elle est sortie de chez elle comme tous les matins avant l'aube pour aller faire son jogging sur des routes de campagne.
_ Du sang et des effets personnels retrouvés sur un chemin dans le secteur où elle est allée courir, ont été formellement identifiés comme les siens.
Pour les enquêteurs, il ne fait plus guère de doute que cette mère de famille de 49 ans, secrétaire dans un cabinet d'avocats, a été victime d'un acte criminel.
_ Malgré la mobilisation d'un dispositif de recherche exceptionnel - jusqu'à près de 300 gendarmes, des plongeurs, des hélicoptères - Patricia Bouchon n'a toujours pas été retrouvée.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.