Joey Starr en garde à vue
L'affaire remonte au mois dernier. Le dimanche 31 mai au petit matin, une altercation, dont les causes restent à définir, éclate entre cinq personnes en voiture et le chanteur de rap, à proximité d'une boîte de nuit du quartier de la Bastille. Didier Morville, alias Joey Starr aurait alors attaqué le véhicule à coups de hache.
Les cinq personnes avaient très vite déposé plainte au commissariat du XIème arrondissement et une enquête pour "violences et dégradations" avait été ouverte. Mais le chanteur, alors hospitalisé n'avait pu être entendu par les policiers. Le leader du groupe NTM, qui estime avoir été insulté, s'est rendu au commissariat ce matin et a été placé en garde à vue.
Le 13 février, Joey Starr a été condamné à trois mois de prison ferme et 2.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des coups portés à son ancienne compagne. Cette condamnation, relativement lourde, est la treizième au casier judiciaire de l'artiste de 41 ans, et la quatrième pour violences. Il a notamment été condamné pour avoir agressé une hôtesse de l'air ou encore pour avoir violemment frappé un singe devant les caméras de M6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.