Cet article date de plus d'onze ans.

Handball : Nikola Karabatic signe pour cinq mois à Aix

La nouvelle devrait être officialisée lors d'une conférence de presse samedi matin, selon les informations de francetv info.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nikola Karabatic lors du match de l'équipe de France de handball contre la Croatie en quart de finale des championnats du monde, le 23 janvier 2013 à Saragosse (Espagne). (JAVIER SORIANO / AFP)

Le joueur de handball Nikola Karabatic s'engage avec le club d'Aix-en-Provence pour une durée de cinq mois, jusqu'à la fin de la saison, selon les informations obtenues vendredi 1er février par francetv info. Une conférence de presse devrait officialiser son arrivée dans la cité des Bouches-du-Rhône samedi matin. 

Aux prises avec la justice dans une affaire de paris illicites et en délicatesse avec son club, Karabatic a souhaité rompre le contrat qui le liait à Montpellier jusqu'en 2016. Le club héraultais a confirmé son départ jeudi 31 janvier. "Les deux parties, et son futur club, sont parvenus à un accord financier satisfaisant compte tenu des circonstances", précise le communiqué de Montpellier.

L'effort financier est de fait conséquent pour le club aixois, dont le budget global de 2,1 millions d'euros devrait passer à "entre 2,2 et 2,3 millions d'euros", selon son président, Christian Salomez. Le salaire précis de Karabatic n'a pas été dévoilé, mais le joueur touchait quelque 30 000 euros par mois à Montpellier. Il aurait cependant accepté de baisser son salaire pour cette "pige".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.