Euromillions : une Bretonne récemment licenciée gagne 109 millions d'euros

La gagnante de 109 millions d'euros s'est manifestée pour retirer son gain. Il s'agit de la plus grosse somme empochée pour l'année 2023 en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration. (JOEL SAGET / AFP)

Une Bretonne a remporté plus de 109 millions d’euros à l’Euromillions lors du tirage du 1er septembre, a annoncé jeudi 14 septembre la Française des jeux à France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel, confirmant une information du journal Le Télégramme. Cette quinquagénaire avait été récemment licenciée. Citée par la FDJ, elle explique qu'elle "s'inquiétait beaucoup", mais n'a "désormais plus la pression du travail".

La joueuse a validé son ticket flash gagnant au "Kernevel" à Larmor-Plage (Morbihan). Pour le moment, il s’agit du plus gros gain empoché pour l’année 2023 en France. La Française des jeux indique que la propriétaire du ticket s'est déjà "manifestée pour retirer son gain". "Le paiement sera réalisé dans les prochains jours", précise la Française des jeux.

>> Loterie : un Californien remporte un gain record de 2 milliards de dollars

La Bretonne a joué par hasard à l'Euromillions, ignorant le montant du jackpot. Elle pensait même avoir remporté quelques dizaines d'euros tout au plus, explique la FDJ. En rentrant chez elle, elle comprend le montant réellement gagné et décidé de cacher son ticket dans son sac à man. "J'ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l'épaule", plaisante-t-elle auprès de la Française des Jeux.

Avec son gain, la joueuse souhaite s'offrir des voyages et s'acheter une maison, pour devenir ainsi propriétaire pour la première fois. Elle veut aussi s'investir dans l'associatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.