Jeune handicapé agressé à Belfort : quatre personnes déférées devant le tribunal
Steven, 22 ans, handicapé mental, avait été frappé et insulté le week-end dernier lors d'une soirée. Les images avaient été diffusées sur les réseaux sociaux. Les quatre suspects sont trois adolescents et une femme de 22 ans.
Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été présentées à la justice jeudi 4 février, après l'agression, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, de Steven, un handicapé mental de 22 ans lors d'une soirée le week-end dernier à Dorans, dans le Territoire de Belfort, indique France Bleu Belfort-Montbéliard. Elles sont poursuivies pour violence en réunion sur personne vulnérable avec atteinte à la vie privée par diffusion des images sur internet. Mercredi, cinq personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. L'une d'elle a été relâchée.
Les trois adolescents pourraient être placés dans des centres éducatifs fermés
Les trois mineurs déférés jeudi sont âgés de 16 ans pour l'un et 17 ans pour les deux autres. Une quatrième personne est également poursuivie dans ce dossier. Il s'agit d'une femme de 22 ans qui avait côtoyé Steven pendant deux ans à l'Institut médico-éducatif (IME) de Giromagny, où le jeune homme suit actuellement une formation. Lors d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) jeudi devant le procureur de la République de Belfort, elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis.
Après l'agression, la victime s'était vue prescrire l'équivalent de cinq jours d'ITT. En attendant leur procès devant le tribunal pour enfants, les mineurs pourraient être placés dans des centres éducatifs fermés, afin de protéger la victime et d'éviter d'éventuelles pressions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.