Cet article date de plus de treize ans.

Jean Sarkozy devant la justice

Le fils du président français doit comparaitre en début d’après midi devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. Jean Sarkozy est accusé de délit de fuite et de dégradation légère de véhicule.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’audience de procédure avait eu lieu en septembre. Une audience à laquelle Jean Sarkozy ne s’était pas présenté. Le procès sur le fond avait donc été reporté à ce mardi. L'un des fils de Nicolas Sarkozy est soupçonné d'un délit de fuite en scooter et de dégradation de bien. Jean Sarkozy, un des fils du président de la République, était cité à comparaître devant la 10e chambre du tribunal correctionnel à la suite d'un accrochage avec un automobiliste le 14 octobre 2005 à Paris. Il s'agissait d'une audience de procédure réunissant devant un juge unique les avocats des deux parties en présence, avant la convocation d'un procès sur le fond.

Le fils de Nicolas Sarkozy est cité à comparaître pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère d'un bien appartenant à autrui.

Il lui est reproché d'avoir percuté en scooter l'arrière d'une voiture, le 14 octobre 2005 place de la Concorde à Paris, et de ne pas s'être arrêté et même d'avoir fait un geste offensant à la victime.

Selon des informations de presse, l'automobiliste accidenté réclame environ 260 euros pour frais de réparation et 4.000 euros de dommages et intérêts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.