Ivry-sur-Seine : une marche jaune en hommage à Marjorie

Publié Mis à jour
Ivry-sur-Seine : une marche jaune en hommage de Marjorie
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Lerouge, E.Pelletier, M-E. Guidée -Banerjee, A.Fajon, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Une marche s'est déroulée, samedi 22 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), en hommage à Marjorie. L'adolescente de 17 ans a été tuée par un autre adolescent de 14 ans. Sa famille lui a rendu hommage.

Samedi 22 mai, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), une "marche jaune" s'est tenue en hommage à Majorie, dont le jaune était sa couleur préférée. Des centaines de voisins, d'amis, et d'habitants d'Ivry sont venus pour rendre hommage à l'adolescente de 17 ans, poignardée vendredi 14 mai par un adolescent de 14 ans. "C'est le futur qui s'entretue, ça veut dire que les adultes ont raté quelque chose, que la politique a raté quelque chose, il faut qu'on se mobilise", déplore un des membres de la marche.

Un recueillement en toute dignité

Au pied de l'immeuble où le drame a eu lieu,  le cortège s'arrête pour une minute de silence et des roses jaunes sont tendues vers le ciel. La famille de Marjorie, avec beaucoup de dignité, s'adresse aux autres parents. Elle les implore de s'occuper de leurs enfants, qu'un tel drame ne se reproduise pas. "C'est à nous de nous occuper de nos enfants", implore sa mère. La famille demande que justice soit faite. Le meurtrier présumé est actuellement en détention provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.