Cet article date de plus de neuf ans.

Isère : une mère et ses deux enfants tués par un TER

Une femme et ses deux enfants sont morts percutés par un TER à proximité de la gare de l'Isle-d'Abeau, dans l'Isère, ce dimanche soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Des équipes de secours en intervention près des voies ferrées de l'Isle-d'Abeau, où une mère et ses deux enfants ont été tués par un TER © RF/Axelle Labbé)

L'accident qui s'est produit vers 21h à l'Isle-d'Abeau, dans le nord de l'Isère ce dimanche a fait trois victimes : une femme d'une vingtaine d'années et ses deux enfants de deux ans et demi et quatre ans, selon la gendarmerie de l'Isère. La famille a été percutée par un TER Lyon-Chambéry, à une centaine de mètres de l'entrée de la gare.

Cette mère et ses enfants étaient sur la voie alors que l'arrivée du train avait été annoncée. Personne ne sait pourquoi ils se trouvaient sur les voies, s'ils ont tenté de traverser au dernier moment. Le choc a en tout cas été violent. Un TER peut rouler jusqu'à 150 km/h et les victimes étaient décédées à l'arrivée des pompiers et du Smur. Le parquet de Vienne est chargé de la conduite de l'enquête.

Cet accident grave a provoqué d'importantes perturbations sur tout le réseau. Tous les TER ont été remplacés par des autocars et le TGV Grenoble Paris a été retardé d'une trentaine de minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.