Isère : un rappeur amateur agresse un de ses détracteurs avec une hache et diffuse la scène en direct sur Internet

Un rappeur amateur de 32 ans a agressé avec une hache, jeudi soir, un détracteur qui le raillait sur les réseaux sociaux, après lui avoir donné rendez-vous à Echirolles (Isère).

Une voiture de police, en 2016. (photo d\'illustration)
Une voiture de police, en 2016. (photo d'illustration) (MAXPPP)

Un rappeur amateur d'Echirolles, près de Grenoble (Isère), a agressé, dans la soirée du jeudi 20 juillet, à la hache un homme qui critiquait sa musique, rapporte France Bleu Isère, vendredi. L'agresseur a filmé la scène et l'a diffusée en direct sur Internet.

La critique de trop

La victime avait l'habitude de railler sur Internet la musique que le rappeur postait sur les réseaux sociaux. Jeudi soir, l'artiste de 32 ans, peu réceptif à la critique, a donné rendez-vous à son détracteur. Ce dernier, originaire de Saint-Etienne, s'est rendu dans le quartier de la gare de Grenoble, pour en découdre.

Armé d'une hache, l'agresseur a blessé légèrement la victime à la cuisse. Cette dernière a pris la fuite puis a été entendue par la police sans pour autant déposer plainte. Le rappeur lui a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Les policiers ont récupéré la vidéo de l'agression, qui servira d'élément de preuve dans l'enquête.