Cet article date de plus de sept ans.

Isère : un détenu s'évade lors d'une sortie en forêt

Un détenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), âgé de 23 ans, a faussé compagnie à un surveillant, un bénévole et un aumônier lors d'une sortie en forêt, rapporte France Bleu Isère, mardi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, le 23 décembre 2012. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un détenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, s'est évadé dans l'après-midi, lundi 15 mai, lors d'une sortie en forêt, rapporte France Bleu Isère, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le jeune homme de 23 ans avait déjà tenté de s'évader lors d'un procès, l'été dernier, en Ardèche. D'importants moyens, notamment un hélicoptère, sont mobilisés pour le retrouver.

Le détenu a échappé à la vigilance des personnes qui l'encadraient lors de cette sortie organisée par l'aumônerie de la prison. Trois détenus y participaient, accompagnés d'un surveillant, de bénévoles et de l'aumônier. Le jeune homme, qui traînait des pieds, se serait fait la belle pendant que le surveillant demandait à ceux qui marchaient en tête de ralentir.

Ce n'est pas la première fois que ce détenu tente de s'évader. L'été dernier, il s'était échappé du tribunal de Privas, en Ardèche, avant d'être rattrapé par les policiers. Deux aménagements de peine ont déjà été révoqués par la justice pour cet individu - poursuivi dans une quinzaine d'affaires pour détention d'armes, vols, vols avec violences et menaces de mort - en raison de son comportement. Il était libérable en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.