Cet article date de plus de six ans.

Isère : le directeur d'école visé par de nouvelles plaintes

L’instituteur déjà mis en examen pour des viols sur onze enfants est à présent visé par 50 nouvelles plaintes d’anciens élèves, scolarisés là où il a enseigné, en Isère et dans le Rhône.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Certaines nouvelles plaintes émanent de Saint-Clair-de-la-Tour où un collectif de parents s'est monté © maxPPP)

Le parquet de Grenoble a pris vendredi un réquisitoire supplétif pour saisir le juge d'instruction enquêtant sur l'ex-directeur d'école de Villefontaine en Isère. Cet enseignant mis en examen pour viols est à présent visé par 50 nouvelles plaintes, ce qui porte à 61 le nombre de victimes potentielles.

A LIRE AUSSI ►►►Isère : le directeur de l'école soupçonné de viols a reconnu les faits

Enquête en Isère et dans le Rhône

Peu de temps après la mise en examen du suspect fin mars, d’autres élèves ou anciens élèves ont parlé. Ils se disent aussi victimes de cet ex-enseignant de 45 ans. Les enfants ont été entendus par la Brigade de prévention de  de la délinquance juvénile. Le directeur d’école déjà mis en examen pour des viols sur onze enfants a été interrogé sur ces nouvelles plaintes, mais il a refusé de répondre, se disant fatigué. Le procureur de Grenoble a donc saisi le juge d’instruction chargé du dossier.

Ces nouvelles plaintes concernent des enfants de Saint-Clair-de-la-Tour en Isère où le suspect a dirigé l’école entre 2011 et 2012. Des plaintes émanent aussi de Villefontaine dans le même département et d’une commune du Rhône où une plainte pour agression sexuelle sur une petite fille de quatre ans avait pourtant été classée sans suite en 2001.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.