Isère : 120 patients d'une clinique ont du être transférés dans une autre aile, après un "important feu"

Un garage automobile de Saint-Martin d'Hères, avenue Gabriel Péry, qui jouxte la clinique Belledonne a entièrement brûlé. Ce qui a provoqué l'évacuation d'une dizaine de patient. 

La clinique de Belledonne, à Saint-Martin d\'Hères.
La clinique de Belledonne, à Saint-Martin d'Hères. (GOOGLE STREET VIEW)

Un incendie violent s'est déclaré à Saint-Martin d'Hères, près de Grenoble (Isère), au garage Euromaster dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre, vers minuit, près de la clinique Belledonne, indique lundi matin France Bleu Isère.

Plus de 100 patients ont dû être évacués, indique sur France Bleu Isère, le sous-préfet de l'Isère, Yves Dareau. Il n'y a pas eu de blessé, ni de personne intoxiquée.

"L'épaisse fumée pouvait laisser craindre soit une intoxication soit un feu"

"Il y a eu une évacuation horizontale, c’est-à-dire un transfert interne des malades de l'aile la plus concernée [par les flammes et la fumée] vers une autre aile", précise le sous-préfet lundi matin.

L'alerte pour "un important feu en cours" a été donnée vers 00h20, alors que les 2 000 mètres carrés du bâtiment étaient en flamme. "Le problème c'est que le garage est situé à une dizaine de mètres de la clinique Belledonne et l'épaisse fumée pouvait laisser craindre soit une intoxication soit un feu qui se serait propagé à la clinique", a expliqué le sous-préfet sur France Bleu Isère.

A 1h50 du matin, il n'y avait plus de danger sur une éventuelle propagation de l'incendie et les derniers foyers résiduels ont été éteints vers 4h du matin.
Une enquête est en cours.