Cet article date de plus de treize ans.

Interpellation d'un des parrains du milieu parisien

Marc Hornec a été interpellé au petit matin, à Neuville-la-forêt, dans le Val d'Oise. Gitans sédentarisés, les trois frères Hornec, surnommés "les rois de Montreuil", seraient impliqués dans plusieurs affaires de grand banditisme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est le plus jeune des trois frères Hornec. Marc, dit “le forain”, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis septembre 2005, pour des vols par ruse commis auprès de personnes âgées par des faux policiers, ainsi que pour association de malfaiteurs.
Agé de 42 ans, il a été interpellé au petit matin à Neuville-la-Forêt, dans le Val d'Oise, en compagnie de sa femme et de son fils. Les gendarmes n'ont voulu prendre aucun risque : ils ont fait appel à l'Office central de lutte contre la délinquance et au GIGN, l'unité d'élite.
Tous trois ont été placés en garde à vue. Son fils Franck est lui-même recherché pour vol et recel de véhicules.

Même s'ils s'en défendent, les frères Hornec sont présentés comme les parrains du milieu parisien. “On leur a taillé un costume bien trop grand pour eux”, ont souvent indiqué
leurs nombreux avocats, pour qui le clan Hornec est un mythe et n'a rien d'une “saga de mafieux à l'italienne comme les Corleone”.
_ Surnommés “les rois de Montreuil”, ils se retrouvent aujourd'hui tous sous les verrous. Mario et Jean-Claude sont écroués depuis novembre 2006 pour un trafic de cocaïne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.