Cet article date de plus de neuf ans.

Inondations : déluge mortel dans les Alpes-Maritimes

Inondations meurtrières cette nuit sur la côte d'Azur.Trois personnes ont trouvé la mort dans une maison de retraite et une dans un camping à Biot, commune au nord d'Antibes. Une quatrième est décédée à Cannes. Cinq ont été découvertes dans un parking de Mandelieu et trois dans leur voiture à Golfe-Juan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Photo d'illustration : les intempéries font trois morts dans les Alpes-Maritimes © MaxPPP)

Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Alpes-Maritimes toute la soirée de samedi. Il est tombé plus de 175 mm de pluie par mètre carré entre 20h et 22h dans le bassin cannois, selon l'Observatoire français des tornades et vents violents Keraunos. Soit l'équivalent de deux mois de pluie sur la Croisette, d'après les informations de nos confrères de France Bleu Azur.

Trois personnes ont trouvé la mort dans une maison de retraite et une dans un camping à Biot, commune au nord d'Antibes. Une quatrième est décédée à Cannes. Cinq ont été découvertes dans un parking de Mandelieu et trois dans leur voiture à Golfe-Juan.

Trois personnes tuées dans une maison de retraite, une autre à Cannes

Dans une maison de retraite de Biot, suite aux très fortes pluies, trois personnes ont été retrouvées mortes. Pour l'instant, les circonstances exactes de leur décès n'ont pas été précisées par la préfecture des Alpes-Maritimes.

Une victime a été découverte dans un camping de Biot, près d'Antibes. Cinq personnes se sont retrouvées prises au piège dans des parkings à Mandelieu-La Napoule et trois autres victimes ont été retrouvées dans leur voiture à Golfe-Juan. 

A Cannes, une personne est aussi décédée dans des circonstances pour l'instant floues. Elle a été retrouvée dans la rue. Une information confirmée par le maire de Cannes, David Lisnard. Il a d'ailleurs déclenché le plan de sauvegarde communal. Plusieurs rivières du secteur auraient débordées.

 

L'autoroute A8 coupée, des trains bloqués

Les intempéries ont aussi provoqué l'arrêt de la circulation sur l'autoroute A8 entre Nice et Cannes dans les deux sens. Des automobilistes, piégés sur la route, ont dû être évacués. Plusieurs trains seraient aussi bloqués dans les secteurs de Cannes et Antibes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.