Cet article date de plus de six ans.

INFO FRANCE BLEU. Clermont-Ferrand : quatre mineurs mis en examen pour "viols en réunion"

Quatre mineurs ont été interpellés et mis en examen à Clermont-Ferrand, ils sont soupçonnés d'avoir violé une adolescente.  

Article rédigé par franceinfo - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.  (GOOGLE MAPS)

Quatre mineurs clermontois de 15 à 17 ans ont été mis en examen pour "viols en réunion", indique France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 8 novembre. Ils ont été interpellés en début de semaine par les policiers. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à plusieurs faits de viol aggravé en juillet 2017 à Clermont-Ferrand. La victime était âgée de 13 ans au moment des faits. 

L'un des mineurs a tenté de prendre la fuite 

Le principal suspect a été placé au sein de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, dans le Rhône. C'est lui qui aurait menacé la victime de diffuser une photo compromettante d'elle sur le réseau social Facebook si elle n'acceptait pas d'être violée.

Jeudi matin, l'un d'entre eux, alors qu'il était en entretien avec un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, avait réussi à s'évader du Palais de justice en sautant par la fenêtre. Le mineur a été interpellé deux heures plus tard place Gaillard.

Plus d'un an d'enquête 

Les faits remontent à juillet 2017. L'adolescente de 13 ans, très fragile aujourd'hui, aurait été violée au moins à deux reprises dans la cave d'un immeuble de la ville ainsi que dans un square, indique le parquet de Clermont-Ferrand. Elle aurait donc été victime d'une "tournante", une série de viols collectifs.

Il aura fallu un peu plus d'un an aux enquêteurs de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand pour réussir à identifier les auteurs présumés. Il s'agit de quatre mineurs, âgés aujourd'hui de 15 à 17 ans, retrouvés grâce notamment à des relevés ADN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.