Indre : un ado grièvement blessé par des tirs
Il a été grièvement blessé au poumon par une balle de fusil de chasse.
Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par des tirs, à Issoudun (Indre), dans la nuit de jeudi à vendredi 20 juin. Il discutait avec deux autre jeunes hommes en bas d'un immeuble quand le petit groupe a essuyé des tirs à l'arme de chasse venant d'un véhicule. L'adolescent a été touché au poumon par une balle. Son pronostic vital est engagé.
Cinq hommes cagoulés et gantés
Selon des informations recueillies auprès de riverains par le quotidien La Nouvelle République du Centre Ouest, les cinq agresseurs étaient cagoulés et gantés. Les deux autres jeunes qui se trouvaient avec lui ont été plus légèrement touchés. D'après le journal, "les jeunes restés sur place auraient ensuite pourchassé les agresseurs, parvenant à désarmer l'un d'entre eux et à le neutraliser jusqu'à l'arrivée des secours".
Un homme originaire du même quartier a été placé en garde à vue vendredi soir. Il devrait être déféré dimanche devant le pôle de l'instruction des affaires criminelles du tribunal de grande instance de Bourges. La rivalité entre les deux groupes de jeunes porterait sur un différend d'ordre financier. Le parquet a exclu l'hypothèse d'une "guerre" entre dealers, sans donner plus de précisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.