Indre-et-Loire : un adolescent privé de sortie fait croire à son enlèvement pour rejoindre des copains
Le garçon de 14 ans a expliqué avoir été enlevé par quatre individus armés puis relâché dans les bois, dans la nuit de lundi à mardi. Il a reconnu avoir tout inventé pour faire le mur.
Un adolescent d'Indre-et-Loire a fait croire, dans la nuit de lundi à mardi, à son enlèvement, afin de rejoindre ses copains malgré une interdiction de sortie, rapporte France Bleu Touraine mardi 12 juin.
La mise en garde des gendarmes
Après être tombé sur ses parents en rentrant chez lui, vers 2 heures du matin, ce garçon de 14 ans leur a expliqué avoir été enlevé aux alentours de 23 heures, dans sa chambre, par quatre individus armés qui l'ont menacé avec un couteau pour l'obliger à sortir de la maison et monter dans leur véhicule. Selon le récit du garçon, le groupe l'a libéré quelques minutes plus tard, dans les bois.
Affolé par ce récit, le père de famille a prévenu les gendarmes, qui ont rappelé à l'adolescent qu'il risquait des poursuites pénales si une enquête pour enlèvement était ouverte sans motif réel. Il a alors reconnu avoir tout inventé pour rejoindre ses amis, alors qu'il avait été puni et privé de sortie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.