Débordements autour du Stade de France : 2 800 faux billets ont été scannés avant le match

Publié
Débordements autour du Stade de France : 2 800 faux billets ont été scannés avant le match
Article rédigé par
G.Naboulet - France 2
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur a attribué le fiasco de la finale de Ligue des champions aux supporters anglais sans billet ou avec de faux billets. Ils étaient selon lui entre 30 000 et 40 000, quand seulement 2 800 faux billets ont été scannés. Le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, mardi 31 mai, fait le point sur la situation. 

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a imputé le chaos autour du Stade de France lors de la finale de Ligue des champions, samedi 28 mai, aux faux billets de près de 40 000 supporters anglais. Mais un chiffre vient remettre en question cette affirmation. "2 800 faux billets ont été scannés samedi soir selon l'UEFA et la Fédération française de football, et tout cela était largement prévisible", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, mardi 31 mai. 

Une alerte lancée par les services de renseignement 

Deux jours avant le match, les services de renseignement avaient averti de la présence massive de supporters anglais sans billet valable. "Autre élément de ce fiasco, une grève sur le RER B, qui a pu accentuer certains dysfonctionnements", ajoute le journaliste. Plusieurs syndicats de la RATP ont annoncé une nouvelle grève, vendredi 3 juin, alors que l'équipe de France affrontera le Danemark au Stade de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.