Cet article date de plus de huit ans.

Incendies : trois pompiers dans un état d'urgence absolue dans l'Hérault

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait le point ce jeudi matin sur les incendies, à la sortie du conseil de défense qui s'est tenu à l'Elysée. Parmi les sapeurs-pompiers mobilisés, trois ont été grièvement blessés et sont dans un état d'urgence absolue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les flammes ont dévasté près de 200 hectares dans l'Hérault, comme ici près de Gabian, et quatre pompiers ont été blessés, dont trois grièvement © Maxppp)

Trois des quatre pompiers grièvement blessés mercredi dans la lutte contre un incendie au nord de Béziers dans l'Hérault "demeurent en urgence absolue", a indiqué Bernard Cazeneuve dans un point presse à l'issue d'un conseil de défense à l'Elysée, ce jeudi matin.

Les pompiers ont été brûlés par un retour de flamme alors qu'ils intervenaient mercredi sur la commune de Roquessels. Sur un  terrain très escarpé, les flammes étaient attisées par une tramontane soufflant à 50 km heure. Ils ont été transportés à l'hôpital de Montpellier par hélicoptère.

Le véhicule des soldats du feu a été cerné par les flammes. Ecoutez les précisions du colonel des pompiers du Sdis de l'Hérault, Christophe Risdorfer

Lors de cet incendie "près de 200 hectares ont brûlé", a précisé ce jeudi le ministre de l'Intérieur, ajoutant que le feu est maintenant "maîtrisé".

Quelque 2.500 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés par les incendies qui touchent quatre départements du sud de la France, dont l'Hérault mais aussi le Gard, les Bouches-du-Rhône et les Pyrénées orientales.

Bernard Cazeneuve a salué hier dans l'Hérault "le travail exceptionnel" de tous les sapeurs-pompiers mobilisés

►►► Suivez l'évolution de la situation sur le Live France Info

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.