Incendies en Gironde : les personnes évacuées regagnent leur domicile
Vendredi 22 juillet, plusieurs personnes qui avaient été sinistrées par les incendies ont pu rentrer à leur domicile en Gironde.
C’était un moment attendu pour les habitants qui avaient été sinistrés, vendredi 22 juillet, certains ont pu commencer à regagner leur domicile. "Ça fait du bien de retrouver le jardin, surtout la maison. (…) On a vraiment eu peur", sourit Sarah Sabour, habitante de Cabanac-et-Villagrains (Gironde). Pour les personnes évacuées qui avaient trouvé refuge chez des amis ou de la famille, ce retour dans leur logement est un véritable soulagement. Ils peuvent aussi retrouver les animaux de compagnie qu’ils avaient laissés.
Une très longue attente
Pour la plupart des personnes évacuées, ce retour à leur domicile était évidemment espéré. La crainte que les flammes ravagent leur habitation était dans toutes les têtes. "On est proche de la forêt donc on a eu peur quand même, mais bon après on se doutait bien qu’ils allaient protéger toutes les maisons", réagit Charly Feuillerat, habitant de Cabanac-et-Villagrains (Gironde). La maire a aussi pu faire son retour dans le village et regagner la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.