Incendies en Gironde : 6 600 hectares partis en fumée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendies en Gironde : 6 600 hectares partis en fumée
France 2
Article rédigé par
L. Marron - France 2
France Télévisions

Les pompiers font preuve d’une stratégie offensive pour lutter contre l’incendie qui ravage la Gironde. Des renforts sont arrivés de plusieurs départements.

Plus de 1 000 pompiers étaient mobilisés en Gironde contre l’incendie qui ravage la forêt, dans la nuit du mercredi 10 août au jeudi 11 août. C’est très important, inédit. Il y a toujours cette stratégie offensive, d’aller au contact du feu pour ralentir sa progression et sécuriser les villages alentour. C’est une priorité pour les pompiers. La nuit a été compliquée. Des renforts et des rotations sont arrivées d’un peu partout en France, des départements voisins, mais aussi du Var et des Bouches-du-Rhône.

La journée s’annonce déterminante

C’est cette mobilisation qui a permis de ralentir la progression du feu et d’établir un nouveau bilan : 6 600 hectares de forêt brûlés. Mercredi 11 août au matin, des habitants, des volontaires, sont restés pour surveiller la progression du feu et guider les pompiers. Il y a eu plusieurs reprises d’incendie autour du village d’Hostens. Après la nuit, la journée s’annonce déterminante sur le front de l’incendie, confie Léo Marron, journaliste de France Télévisions, en direct d’Hostens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.