Incendies en Gironde et dans les Landes : 1 000 pompiers mobilisés durant la nuit pour lutter contre les flammes

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde et dans les Landes : 1 000 pompiers mobilisés durant la nuit pour lutter contre les flammes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que 6 200 hectares ont été ravagés par les flammes en Gironde, le feu continue de s'étendre, malgré les efforts des pompiers, mercredi 10 août. Leur combat contre les flammes va durer toute la nuit. Le journaliste Ben Barnier fait le point, en direct d'Hostens. 

Les soldats du feu sont à pied d'œuvre depuis 24 heures pour lutter contre le violent incendie qui ravage la Gironde."Cette lutte acharnée contre les flammes va se poursuivre jusqu'au petit matin, malgré la fatigue", témoigne le journaliste Ben Barnier, en direct d'Hostens (Gironde), mercredi 10 août. "Les Canadairs vont continuer de survoler la zone le plus tard possible, puis ce sont les seuls moyens au sol, camions et 4x4, qui vont combattre toute la nuit", poursuit le journaliste. 

Des conditions météorologiques défavorables

1 000 soldats du feu seront mobilisés cette nuit, "un dispositif exceptionnel", selon les mots de l'envoyé spécial. La tâche s'annonce ardue, avec des conditions défavorables. "Le feu résiste à cause d'une sécheresse exceptionnelle et de vents changeants. La situation météo ne devrait pas s'améliorer rapidement, avec des températures très élevées pour au moins trois jours", conclut Ben Barnier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.