VIDEO. Marseille : un important incendie s'est déclaré dans le Parc national des Calanques

Quatre Canadair, deux hélicoptères d'eau et deux Dash qui déversent du retardant pour contenir les flammes sont mobilisés lundi dans la soirée.

Un important incendie s'est déclaré, lundi 5 septembre, sur les hauteurs de Marseille, à proximité du Parc national des Calanques. La route du col de la Gineste qui va de Marseille à Cassis (Bouches-du-Rhône) est coupée. 250 hectares de végétation ont déjà brûlé en début de soirée avec un mistral qui souffle fort en rafales à 80 km/h.

Risque d'incendie classé en "danger exceptionnel"

Quatre Canadair, deux hélicoptères d'eau et deux Dash qui déversent du retardant sont sur place. Le feu se propage vers Cassis, ville balnéaire à moins d'une vingtaine de kilomètres, où une cellule de crise a été ouverte.

La mairie a ouvert un gymnase pour accueillir les habitants de plusieurs quartiers du sud de Marseille. Ces derniers se sont vus priés de ne pas regagner leurs domiciles afin de faciliter l'accès et l'intervention des pompiers. Le risque d'incendie avait été classé en "danger exceptionnel" dans le département des Bouches-du-Rhône.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie au sud de Marseille (Bouches-du-Rhône), non loin du massif des Calanques, le 5 septembre 2015.
Incendie au sud de Marseille (Bouches-du-Rhône), non loin du massif des Calanques, le 5 septembre 2015. (BORIS HORVAT / AFP)