Var : un violent incendie fixé à Correns après avoir brûlé près de 630 hectares
Il n'y pas eu de victime, mais des dégâts matériels : une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés.
Il a dévasté près de 630 hectares depuis lundi. Un feu de forêt a été maîtrisé à Correns (Var), sans faire de victime, mercredi 20 juillet, a annoncé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département.
En revanche, une villa et deux camions de pompiers ont été détruits dans le sinistre. Sept pompiers ont également été touchés par des fumées depuis le début de l'incendie.
Jusqu'à 750 pompiers et huit Canadair mobilisés
Environ 620 pompiers étaient mobilisés, mercredi matin, sans intervention de moyens aériens. Mardi, 750 pompiers en tout ont été déployés, ainsi que deux hélicoptères et six Canadair. Lundi, jusqu'à huit Canadair, un Dash 8, un Tracker et deux hélicoptères ont été mobilisés. L'incendie a d'abord été maîtrisé dans la matinée de mardi, avant de reprendre dans l'après-midi.
Quelques habitations ont été évacuées, mardi soir, dans le village de Montfor-sur-Argens, à titre préventif. La protection civile du Var avait ouvert, lundi soir, un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns, une commune dont le château avait été acheté, il y a quelques années, par Brad Pitt et Angelina Jolie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.