Var : le département se bat contre un incendie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Var : le département est en pleine bataille contre un incendie
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Weill-Raynal, M.Frey, E.Zini, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

C'est le plus important incendie de l'été en France. Dans le Var, au moins 3 500 hectares ont brûlé. Les flammes sont encore très actives malgré une mobilisation massive des pompiers.

Toute la nuit, plus de 400 pompiers du Var ont lutté contre les flammes. L'incendie s'est déclenché lundi 16 août à une centaine de kilomètres au nord de Toulon. Il s'est propagé avec une intensité inhabituelle. Des centaines d'hectares, de garrigues et de forêts avaient déjà été touchés par les flammes. Des zones dans lesquelles se trouvent des habitations, que les pompiers vérifient une par une. "On regarde dans les maisons qui ont été endommagées s'il y a des victimes ou pas", explique l'un d'entre eux.

240 pompiers supplémentaires mobilisés


Face à l'intensité de l'incendie, les habitants sont tout de même intervenus comme ils pouvaient. "On a découvert un foyer qui commençait avant que les pompiers puissent être là. Ils ne peuvent pas être partout malheureusement. On a fait avec les moyens du bord, lancé des pots de fleur remplis dans une piscine", raconte un quidam. À la mi-journée, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. 240 pompiers des départements voisins ont été mobilisés pour aider les soldats du feu varois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.