Strasbourg : un incendie dans un immeuble fait quatre morts dont deux enfants

Publié
Strasbourg : un incendie dans un immeuble fait quatre morts dont deux enfants
France 2
Article rédigé par
H.Puffeney, C.Fouchard, M.-C.Lang France 3 Alsace, @RevelateursFTV, J.-M.Perroux - France 2
France Télévisions

Lundi 13 juin, un incendie a provoqué la mort d'une famille à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Les parents et leurs deux enfants n'ont pas pu être sauvés par les pompiers.  

Peu après 5 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans un appartement de Strasbourg (Bas-Rhin), lundi 13 juin, causant la mort de deux personnes et de leurs deux enfants. "J'ai entendu quelque chose qui explosait (…) les enfants ont crié, après ils sont tombés", raconte Annissa Bouktab, témoin, qui a immédiatement alerté les pompiers. Arrivés en quelques minutes, les secours ne sont pas parvenus à sauver les victimes.  

Un logement HLM vétuste selon les habitants du quartier 

Les habitants de l'immeuble, encore sous le choc, accusent la vétusté des logements HLM, là où s'est déclenché l'incendie. "Tout ce qui est courant, gaz, les entrées… rien n'est aux normes", témoigne Sandra Royer, une habitante du quartier. "Là où mon fils habitait, il y a des fissures, il y a de l'eau qui rentre dedans, il y a des cafards, il y a des rats", affirme Christine Wirth, habitante du quartier. Le bailleur social assure que l'immeuble devait être prochainement rénové. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.