Strasbourg : cinq morts dans un incendie

Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, cinq personnes, deux femmes et trois hommes, ont trouvé la mort dans un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin). Sept autres personnes sont en urgence relative. Une enquête a été ouverte pour comprendre l'origine du sinistre.

FRANCE 2

Vers 1 heure, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, un immeuble de sept étages dans le centre de Strasbourg (Bas-Rhin) a pris feu. Malgré l'arrivée des pompiers, qui ont aidé les habitants à sortir, cinq personnes, deux femmes et trois hommes, sont mortes pendant l'incendie. Jeudi matin, les voisins sont sous le choc. "J'ai été réveillé en pleine nuit par ma copine parce qu'elle entendait des cris. (...) Elle m'a dit que certaines personnes menaçaient de sauter", explique l'un d'eux.

"Il y avait très peu de flammes, beaucoup de fumée"

La façade est à peine noircie. Alors, difficile d'imaginer le drame qui s'est noué ici-même dans la nuit. Appelés pour un dégagement de fumée dans l'escalier, les pompiers maîtrisent rapidement le feu. "Il y avait très peu de flammes, beaucoup de fumée. On a bien remarqué que les appartements pour lesquels les portes étaient restées fermées étaient quasi intacts. Les décédés, malheureusement, on les a tous découverts dans les communs, dans la cage d'escaliers", explique la lieutenant-colonel Madeleine Deloire. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, cinq personnes, deux femmes et trois hommes, ont trouvé la mort dans un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin). Sept autres personnes sont en urgence relatives. En enquête a été ouverte pour comprendre l\'origine du sinistre.
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, cinq personnes, deux femmes et trois hommes, ont trouvé la mort dans un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin). Sept autres personnes sont en urgence relatives. En enquête a été ouverte pour comprendre l'origine du sinistre. (FRANCE 2)