Cet article date de plus d'un an.

Rhône : un incendie fragilise un immeuble d’habitation à Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rhône : un incendie fragilise un immeuble d’habitation à Lyon
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit du jeudi 30 avril, un très violent incendie s’est déclaré à Lyon, dans un immeuble d’habitation. Le bâtiment menace de s’effondrer, une grande partie s'étant déjà affaissée.

Le combat a duré plus de douze heures. Au petit matin, les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre pour venir à bout de l’incendie. Vers 20 heures, jeudi 30 avril, une importante fumée est signalée dans un immeuble de la Croix-Rousse, à Lyon (Rhône). Les pompiers courent pour évacuer une quarantaine d’habitants. Le quartier est très resserré, et, dans la nuit, les flammes s’emparent de deux autres édifices. 

"Tous les plafonds sont tombés"

Impossible d’intervenir depuis l’intérieur, les pompiers doivent passer par des jardins alentours. Hormis deux personnes intoxiquées, il n’y a pas de victime. Un bilan presque incroyable. "On a l’impression que ça s’arrêtait, et, tout d’un coup, ça repartait. Tous les plafonds sont tombés, et ça a fait un énorme brasier sur tout l’immeuble. Il y a des flammes qui sont montées à deux mètres au-dessus de l’immeuble", raconte Yann de Charentenay, un voisin évacué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.