Cet article date de plus de quatre ans.

Rennes : incendie dans une résidence universitaire

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Un violent incendie s’est déclaré ce mardi 23 mai dans la nuit, dans une résidence étudiante près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Trois étudiants sont grièvement blessés. L’origine du sinistre est pour le moment inconnue.

C’est de la salle commune, au milieu de la résidence, que l’incendie est parti ce mardi 23 mai, peu après 2 heures du matin. A l’intérieur, 53 personnes. Jason, un étudiant rescapé, témoigne : "J’ai été réveillé par des hurlements qui me disaient de sortir, parce qu’il y avait le feu. J’ai juste eu le temps d’ouvrir la porte, de voir que le salon était complètement en feu, qu’il y avait des flammes partout. J’ai tout de suite refermé la porte et j’ai sauté par la fenêtre. J’ai été un des premiers à quitter le bâtiment".

Des canapés et des matelas pour amortir les sauts

Avec les étudiants des résidences voisines, il installe des canapés et les dispose au-dessous des fenêtres. "J’ai pris mon portable, mes clés de voiture, mon ordinateur et mes papiers et j’ai sauté sur les canapés et les matelas. Ça s’est bien passé, je n’ai mal nulle part. Mais mon coloc s’est fracturé la rotule", raconte Ghislain, un autre étudiant rescapé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.