Cet article date de plus de deux ans.

Quiberon : une violente explosion de gaz

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Quiberon : une violente explosion de gaz
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Quiberon (Morbihan), une violente explosion de gaz a eu lieu dans la nuit du lundi 9 juillet. Cinq personnes sont blessées.

Ces images ont été filmées quelques instants après l'explosion, en plein centre de Quiberon (Morbihan). Le toit de ce commerce est en flamme et autour, des débris jonchent les rues. Lundi 9 juillet, il ne reste que la façade de ce qui était un magasin de café. Le reste a été soufflé comme beaucoup de vitrines jusqu'à deux cent cinquante mètres aux alentours. Les riverains ont été réveillés en pleine nuit. L'explosion a fait cinq blessés et quarante voisins ont été évacués. "C'était une boule de feu rouge et jaune, énorme, pire qu'un éclair d'orage. C'est vraiment impressionnant", relate un riverain.

Une déflagration d'origine accidentelle ?

En tout, cent dix pompiers et quarante gendarmes ont été mobilisés et le parquet de Lorient (Morbihan) a été saisi d'une enquête. La déflagration serait d'origine accidentelle et due au gaz, le périmètre de sécurité sera maintenu jusqu'à 14 heures. D'ici là, les habitants ne pourront pas regagner leur maison.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.