Quiberon : 10 blessés dans une explosion

Une impressionnante explosion a eu lieu dans le centre-ville de Quiberon (Morbihan) lundi 9 juillet pendant la nuit. Dix personnes ont été blessées par la déflagration.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement, à Quiberon (Morbihan) dans la nuit du lundi 9 juillet, à la suite d'une forte explosion qui a eu lieu dans le centre-ville. La déflagration, qui a eu lieu à deux heures trente du matin, aurait été provoquée par une fuite de gaz dans un magasin de la rue de Verdun et serait, a priori, accidentelle. Elle a partiellement détruit un immeuble et plusieurs commerces. Un incendie s'est par la suite déclenché. Plus d'une centaine de pompiers venus du Morbihan et de Loire Atlantique ont été mobilisés.

Des habitants provisoirement relogés

La déflagration a tiré de nombreux habitants de leur sommeil et les riverains sont sous le choc. Ce matin, les dégâts témoignent de la violence de l'explosion. Outre l'immeuble dévasté, plusieurs habitations situées aux alentours ont été touchées et leurs habitants, évacués, devront être provisoirement relogés.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'immeuble à explosé à Quiberon (Morbihan), à la suite d\'une fuite de gaz.
L'immeuble à explosé à Quiberon (Morbihan), à la suite d'une fuite de gaz. (FRANCE 3)