Pyrénées-Orientales : 110 hectares de végétation parcourus par un incendie dans le nord-ouest du département

L'incendie, qui a débuté la nuit dernière à Caudiès-de-Fenouillèdes, est fixé depuis 14 heures ce lundi, mais "il existe encore de nombreux points chauds", préviennent les pompiers. 

Article rédigé par
avec France Bleu Roussillon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les 180 pompiers du Sdis 66 mobilisés sur l'incendie vont recevoir l'aide de 270 collègues de l'Aude et de l'Hérault pour lutter contre l'incendie qui a débuté à Caudiès-de-Fenouillèdes, le 15 août 2022. (NINA VALETTE / RADIO FRANCE)

L'important incendie, qui a débuté dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août à Caudiès-de-Fenouillèdes, au nord-ouest des Pyrénées-Orientales, est fixé depuis 14 heures ce lundi, a annoncé sur franceinfo le colonel Eric Belgioïno, directeur du Sdis 66. 110 hectares de végétation ont été parcourus. Le feu s'est déclaré peu avant 3 heures du matin près de Caudiès-de-Fenouillèdes et ne menaçait pas de zone habitée. Poussées par la tramontane, les flammes se dirigeaient vers une zone montagneuse, selon les pompiers. 

"Il existe encore de nombreux points chauds", précise cependant Eric Belgioïno. Près de 300 pompiers restent mobilisés "pour éviter toute reprise de feu". Les quatre Canadair engagés ont "été libérés depuis que le feu a été fixé" mais "nous conservons notre hélicoptère bombardier d'eau", ajoute le directeur du Service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.