Paris : un incendie dans le 17e arrondissement fait un mort et deux blessés graves

L'incendie s'est déclaré pour une cause encore inconnue "peu avant minuit" dans un appartement au troisième étage d'un immeuble.

Des sapeurs-pompiers interviennent sur l\'autoroute A6b, près du périphérique parisien, le 26 juin 2020.
Des sapeurs-pompiers interviennent sur l'autoroute A6b, près du périphérique parisien, le 26 juin 2020. (MAXPPP)

Un incendie dans un immeuble parisien a fait un mort, une femme âgée, deux blessés graves et dix plus légèrement touchés, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet. Le sinistre s'est déclaré pour une cause encore inconnue "peu avant minuit" dans un appartement au troisième étage d'un immeuble, au 10 de l'avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement à Paris, a précisé le porte-parole des pompiers.

La femme âgée, habitant au quatrième étage, n'a pu être sauvée par les pompiers, dont quelque 130 sont intervenus sur place.

Une enquête ouverte

L'incendie, circonscrit au bout d'environ 1h30, a dégagé d'épaisses fumées et rendu la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, selon le porte-parole des pompiers.

L'immeuble du 10 rue des Ternes abrite notamment l'appartement attribué à la nouvelle Miss France l'année de son sacre. La lauréate 2020, Clémence Botino, "est choquée" mais "saine et sauve", a assuré la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier sur Instagram.

Une enquête a été ouverte, et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.