Moselle : tentative d'incendie d'un centre des impôts, la deuxième depuis décembre
Le centre de Forbach a été visé par plusieurs départs de feu, mais les pompiers ont réussi à contenir les flammes avant qu'elles ne touchent l'intérieur du bâtiment.
Le centre des impôts de Forbach (Moselle) a été la cible de plusieurs départs de feu, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte vendredi 5 juillet France Bleu Lorraine. Peu avant deux heures du matin, divers objets inflammables, comme des palettes, ont été incendiés devant le bâtiment.
Les flammes ont commencé à attaquer la façade, mais les pompiers ont pu éteindre le feu avant que l'intérieur du bâtiment ne soit touché. Le centre a pu rouvrir ses portes normalement vendredi matin.
Un autre centre déjà incendié
En décembre dernier, un autre centre des impôts de Moselle avait été victime d'un incendie : celui de Saint-Avold, à quelques kilomètres de Forbach. Les dégâts matériels avaient été très importants. Les locaux, hors d'usage, étaient restés fermés plusieurs semaines. Les contribuables avaient dû se reporter sur le centre de Forbach, incendié donc à son tour vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.