Meurthe-et-Moselle : un obus découvert par les pompiers lors de leur lutte contre un incendie à Fey-en-Haye

Un feu s'est déclenché vendredi dans un champ à Fey-en-Haye et menaçait une forêt à proximité mais les pompiers ont réussi à empêcher le feu de s'étendre. Durant les opérations, les soldats du feu ont découvert un obus de la Première Guerre mondiale.
Article rédigé par France Info - Avec France Bleu Sud-Lorraine
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un incendie a déjà brûlé 80 hectares de champs à Fey-en-Haye (Meurthe-et-Moselle). (ANH-AIA LE / HANS LUCAS)

Un incendie à Fey-en-Haye (Meurthe-et-Moselle) a brûlé 140 hectares d'une parcelle agricole depuis vendredi soir, rapporte samedi 15 juillet France Bleu Sud-Lorraine.  Les opérations de surveillance se sont poursuivies toute la nuit et se sont prolongées encore ce samedi matin pour éviter toute reprise.

C'est lors de ces opérations qu'un obus de la Première Guerre mondiale a été découvert par hasard par les pompiers. Une équipe de déminage de Metz doit se rendre sur place dans le week-end, précise la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Le feu s'est déclenché la veille, vers 18 heures, sur une parcelle agricole de la commune Fey-en-Haye, à l'ouest de Pont-à-Mousson. Deux groupes de pompiers spécialisés dans les feux de forêt se sont déployés sur place. Par ailleurs, des agriculteurs ont apporté leur aide pour tenter de maîtriser le sinistre.

Les pompiers ont réussi à empêcher le feu de s'étendre. Le front de flamme de plus de cent mètres de long se situait à la lisière d'une forêt. Elle a été finalement très peu touchée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.