Marseille : l'incendiaire responsable de la mort de quatre personnes en mai dernier, a été arrêté
Il avait tué quatre personnes de la même famille dont une enfant en mettant le feu à un immeuble en mai dernier. Un homme de 49 ans a été mis en examen mardi.
L’incendiaire qui a provoqué la mort de quatre personnes le 25 mai dernier, à Marseille (Bouches-du-Rhône), a été mis en examen pour homicides volontaires par objet incendiaire, a appris franceinfo mardi 20 juin.
Conflits de voisinage
L’homme de 49 ans a avoué avoir mis le feu dans le local à vélo de cet immeuble du 12ème arrondissement de Marseille, "pour mettre fin à des conflits de voisinage récurrents", a-t-il précisé. Le sinistre avait gagné les parties communes où quatre personnes avaient été retrouvées mortes : une petite fille de deux ans, sa tante, sa grand-mère et une voisine.
Les flammes avaient provoqué la mort de trois autres personnes : un habitant brûlé à 70%, et deux personnes intoxiquées par les fumées. Trois marins-pompiers avaient également souffert d'un coup de chaleur, sans gravité. Au total, une vingtaine d'habitants avaient été évacués, après ce feu allumé en pleine nuit, vers trois heures du matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.