Cet article date de plus de cinq ans.

Landes : le corps d'une fillette de 4 ans découvert au lendemain d'un incendie

Le drame s'est déroulé à Labouheyre, samedi après-midi. Deux personnes ont été grièvement brûlées. Les causes du sinistre sont inconnues.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'incendie s'est déclaré à Labouheyre (Landes), samedi 12 janvier 2019. (GOOGLE MAPS)

Le corps d'une fillette de 4 ans a été retrouvé par les pompiers dans les décombres de sa maison à Labouheyre (Landes), annonce le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, dimanche 13 janvier. L'incendie, qui s'était produit la veille, a également fait deux blessés graves. 

L'incendie s'était déclaré vers 16h30 au premier étage de la maison, où se trouvaient une adulte et la petite fille. D'autres personnes, dont des enfants, étaient également présentes dans le logement. "La femme a pu sortir, elle a été grièvement brûlée et s'est blessée en sautant. Une adolescente au rez-de-chaussée a essayé de monter à l'étage pour sauver l'enfant et a été brûlée au visage", avait expliqué le procureur, samedi.

La maison était un logement temporaire

La femme et la jeune fille, âgée de 17 ans, avaient été transportées en hélicoptère au CHU de Bordeaux alors que les pompiers cherchaient la fillette dans les décombres de la maison, dont le plafond s'était effondré. Les autres membres de cette famille, dont trois enfants âgés de 5 et 9 ans, avaient été soignés sur place. Le pronostic vital des blessés n'était pas engagé. Une adolescente de 14 ans également présente n'avait pas été blessée, selon les pompiers. 

Logée temporairement dans ce pavillon, la famille devait déménager cette semaine dans un logement HLM, précise le quotidien Sud Ouest. En tout, 37 pompiers et deux hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux, proches de la station balnéaire de Mimizan. La gendarmerie de Parentis-en-Born a été chargée de l'enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.