Cet article date de plus de quatre ans.

La Réunion : plus de 200 hectares partent en fumée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Réunion : plus de 200 hectares partent en fumée
La Réunion : plus de 200 hectares partent en fumée La Réunion : plus de 200 hectares partent en fumée (France 3)
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, D.Fuchs, Réunion La 1ère
France Télévisions

Depuis trois jours, les autorités s’activent pour maîtriser un feu toujours dangereux. Déjà plus de 200 hectares ont été détruits. L’enquête tente de déterminer les raisons de l’incendie. 

La situation reste toujours aussi problématique au nord-ouest de La Réunion. Un important incendie continue de ravager les terres, lundi 9 novembre. Les pompiers s’activent, mais les dégâts sont considérables : plus de 200 hectares sont d’ores et déjà partis en fumée. La menace reste d’actualité : 500 hectares sont menacés par ce feu dont la progression est difficile à ralentir.

Déterminer les causes de l’incendie

Les autorités tentent de tout mettre en oeuvre pour arriver à stopper le plus vite possible cette catastrophe. Dans la matinée du 9 novembre, des avions bombardiers Dash ont survolé la zone à risque pour y déverser du produit retardant afin de freiner l’incendie. Le préfet de La Réunion assure être en contact permanent avec le ministre de l’Intérieur pour trouver comment mettre fin au feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette catastrophe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.