Istres : d'importants moyens pour maîtriser un nouvel incendie

Un nouvel incendie s'est déclaré cet après-midi à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Mis en difficulté par les conditions météorologiques, les pompiers ont eu du mal à maîtriser les flammes.

FRANCE 2

L'intervention aura été difficile. Ce mardi 1er août, vers 15 heures, un feu s'est déclaré au sud de la ville d’Istres et a parcouru plus de 30 hectares en direction des habitations voisines. Trois Canadair sont mobilisés. L'air est irrespirable et les vents violents compliquent la tâche des secours sur place en propageant les flammes. L'épaisse fumée pose problème aux moyens aériens.

La piste criminelle privilégiée

Forcés de quitter leur domicile à la hâte, les riverains s'inquiètent après avoir vu les flammes s'approcher dangereusement des habitations. Certains, choqués, sont accueillis dans un gymnase de la ville, en pleine incertitude quant à l'avancée du feu. En fin d'après-midi, les pompiers parviendront finalement à progresser. Ces dernières semaines, plusieurs départs de feu ont touché Istres et la municipalité privilégie maintenant la piste criminelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Istres : d\'importants moyens pour maîtriser un nouvel incendie
Istres : d'importants moyens pour maîtriser un nouvel incendie (FRANCE 2)