Isère : l'incendie du massif de la Chartreuse est fixé

Publié
Isère : l'incendie du massif de la Chartreuse est fixé
Article rédigé par
A.Lay, J-C.Solari, A.Kebabti, France 3 Rhône-Alpes, N.Pagnotta - France 3
France Télévisions

Un incendie s'est déclaré dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Par mesure de précaution, 130 personnes ont été évacuées. Lundi 8 août, les pompiers luttent encore contre les flammes.

Lundi 8 août, le massif de la Chartreuse (Isère) brûle toujours, alors que 75 hectares sont déjà partis en fumée. En raison de la montagne escarpée, les pompiers ne peuvent pas s'aventurer trop loin. Ils tentent de protéger les habitations. Afin de contenir le feu, une centaine de pompiers se positionnent en contrebas du massif pour mettre en sécurité chaque maison. Durant le week-end, 130 personnes ont été évacuées par précaution. "On est inquiet", confie un homme évacué qui est venu récupérer des affaires.  

Un impact de foudre a provoqué l'incendie 

L'incendie s'est intensifié dans la nuit de dimanche à lundi, entraînant les pompiers dans une lutte sans fin. "Chaque heure ça descend de 10, 15 mètres, donc c'est assez impressionnant", constate un homme qui surveille la progression du feu sur la montagne à distance. L'origine de l'incendie est due à un impact de foudre. Le feu est fixé, mais les pompiers restent mobilisés afin d'éviter une reprise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.