Intempéries meurtrières en Corse, incendies dans le Sud

Le mistral a soufflé fort, dimanche 5 mai, dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. En Corse, une sexagénaire allemande est morte, emportée par les vagues.

France 3

La tempête est passée, mais les vagues restent impressionnantes à Porto (Corse-du-Sud). Un creux a emporté, dimanche 5 mai, une touriste allemande de 61 ans. Elle avait décidé de se promener ce matin en plein cœur des intempéries. La vallée du Rhône a été balayée par des vents extrêmement violents. Des pointes à 150 km/h ont été relevées dans le Luberon (Vaucluse).

Des incendies aussi

Une centaine de pompiers et deux Canadair ont été mobilisés pour éteindre un feu dans les environs de Toulon (Var). Près de Gignac (Bouches-du-Rhône), les pompiers ont été occupés une bonne partie de la journée sur un incendie longtemps menaçant. "Le feu s'est propagé dans une zone très accidentée difficile d'accès", décrit au micro de France 3 Jean-Marc Oditis, chef des opérations de secours. Dans les Bouches-du-Rhône, l'alerte orange a été levée en fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange aux vents violents dimanche 5 mai. Les rafales ont déjà provoqué des feux de forêt.
Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange aux vents violents dimanche 5 mai. Les rafales ont déjà provoqué des feux de forêt. (FRANCE 3)