Incendies : un homme de 19 ans incarcéré

Un homme a été mis en examen ce matin, il est soupçonné d'avoir provoqué seize départs de feu dans les Bouches-du-Rhône. Élise Stern est en direct du Palais de justice d'Aix-en-Provence.

Voir la vidéo
france 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le


Que sait-on de cet incendiaire présumé ? "Le suspect est un jeune bachelier d'à peine 19 ans. Il est domicilié à Istres depuis plusieurs années. Il n'était pas connu des services de police, mais il présente toutes les caractéristiques d'un pyromane. Selon une source judiciaire, il est notamment fasciné par les images de feu, de pompiers, de Canadair. Il est d'ailleurs resté sur les lieux des incendies qu'il aurait lui-même allumés afin d'observer le travail des pompiers et de prendre des photos", déclare la journaliste.

Il risque 15 ans de prison

Alors que l'homme avait été placé en garde à vue à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce jeudi matin , il a reconnu avoir allumé huit feux sur les seize pour lesquels il est soupçonné. "C'est pour ces huit départs de feu qu'il a été mis en examen et incarcéré cet après-midi. Il encourt jusqu'à quinze ans d'emprisonnement", termine Elise Stern.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie près d\'Ajaccio, le 4 juillet 2017.
Un incendie près d'Ajaccio, le 4 juillet 2017. (LUCCIONI MICHEL / MAXPPP)