Incendies en Bretagne : une dizaine d'hectares a brûlé dans le Morbihan

Publié
Incendies en Bretagne : une dizaine d'hectares a brûlé dans le Morbihan
France 3
Article rédigé par
R. Bonnant - France 3
France Télévisions

Plusieurs départs de feu ont eu lieu dans les Monts d'Arrée, et des pompiers ont été dépêchés dans le Morbihan, samedi 6 août. Le point sur place avec le journaliste Romuald Bonnant. 

Des pompiers sont dépêchés, samedi 6 août dans le Morbihan, pour lutter contre les flammes. "Les fumées sont toujours très importantes ici, à Saint-Philibert, même si d'après les pompiers les feux sont fixés. Un long travail de noyage des flammes a commencé, avec un vent de nord-est qui est très important ce samedi soir", explique le journaliste Romuald Bonnant, en direct de Saint-Philibert. "Une dizaine d'hectares ont brûlé. Heureusement, aucun blessé, mais une quinzaine de familles habitant les lotissements à proximité des flammes a dû être évacuée et hébergée dans une salle commune", poursuit-il. 

Éviter l'accident

"En tout, ce sont 300 sapeurs-pompiers qui sont mobilisés, et 107 engins qui sont sur le terrain. C’est le cas dans les Monts d'Arrée, où les feux ont repris cette fois dans le Finistère. Les autorités bretonnes recommandent ce soir la plus grande vigilance aux habitants, mais aussi aux nombreux touristes présents dans la région, pour éviter qu'une simple cigarette mal éteinte ou des braises du barbecue ne se transforment en catastrophe", conclut Romuald Bonnant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.