Incendies : dans les Bouches-du-Rhône, Martigues et Arles sont menacées par les flammes
Plusieurs départs de feu ont eu lieu, jeudi 7 juillet, dans les Bouches-du-Rhône. À Martigues, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé, en début de soirée.
À quelques mètres des habitations, un nuage de fumée s'étend aux portes de Martigues (Bouches-du-Rhône), jeudi 7 juillet. Le brasier dévore la végétation et menace la ville. Les habitants observent, depuis leurs fenêtres, le ballet incessant des Canadair, qui larguent de l'eau pour tenter de contenir l'incendie.
Des premiers incendies à Arles
Au sol, les pompiers se démultiplient pour juguler les flammes, notamment dans une pinède, où des flammèches pourraient relancer le feu à tout moment, attisées par le mistral violent. Toutes le département des Bouches-du-Rhône est en état d'alerte. Les premiers incendies ont commencé à Arles, jeudi, vers midi. Les autorités ont dû fermer une nationale et évacuer une zone industrielle à proximité.
Mais juste à côté, des maisons ont brûlé. Dans l'une d'entre elles, les pompiers n'ont rien pu faire. Après avoir tenté de la sauver, ils n'ont eu d'autre choix que d'abandonner cette habitation, devant le propriétaire, qui ne réalisait pas l'ampleur du sinistre. "Ce n'est pas possible, ce n'est pas croyable", soupire l'homme, abasourdi, qui affirme avoir construit sa maison en 1969.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.