Incendies : accalmie à Gordes

À Gordes, dans le Vaucluse, plusieurs centaines de touristes ont pu regagner leur lieu d'hébergement. C'est le cas à l'abbaye de Sénanque.

FRANCE 2

C'est une voiture calcinée qui est à l'origine du feu de forêt. Dimanche 13 août, vers 17 heures, le conducteur perd le contrôle de son véhicule sur les hauteurs de Gordes, dans le Vaucluse. Les deux passagers sont blessés. La voiture s'embrase et déclenche un incendie. 30 hectares de végétation sont brûlés. Très vite, d'importants moyens sont mobilisés. 250 pompiers combattent les flammes avec l'aide de 6 Canadair qui effectuent des largages. L'abbaye de Sénanque est évacuée par précaution.

Les pompiers restent mobilisés

Ce lundi matin, le monastère a retrouvé son clame. "Il y avait beaucoup de fumée, il y avait des flammes", dit le Père Prieur Jean-Marie. L'incendie est désormais circonscrit, mais les pompiers continuent d'arroser les terres brûlées pour éviter un nouveau départ de feu. Les soldats du feu resteront mobilisés toute la journée jusqu'à ce que toutes les fumerolles soient éteintes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre un feu de brousailles à proximité de Cannes (Alpes-Maritimes), mardi 1er août 2017.
Des pompiers luttent contre un feu de brousailles à proximité de Cannes (Alpes-Maritimes), mardi 1er août 2017. (MAXPPP)