Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Incendie dans les Alpes-Maritimes : à Castagniers, nuit d'inquiétude pour les pompiers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie : nuit d'inquiétude à Castagniers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Toute la nuit, les pompiers ont lutté autour de Castagniers pour venir à bout du sinistre qui ravage cette zone escarpée des Alpes-Maritimes.

Avec la levée du jour, Maurice Giovannacci, patron d'un garage, a pu constater l'étendue des dégâts. Une grande partie de son entreprise dévastée par les flammes. Certaines voitures fument toujours, elles appartenaient à des clients. "C'est le sinistre d'une carrière", explique-t-il. Pour reconstruire, il faut commencer par les démarches avec les assureurs. Celui de ce patron est venu ce matin constater les dégâts.

Empêcher le feu de reprendre

Un peu plus haut, certaines habitations ont échappé à la catastrophe. Un homme a lutté contre les flammes avec un tuyau d'arrosage jusqu'à l'arrivée des pompiers. Ce matin, ces derniers ont multiplié les interventions pour empêcher le feu de reprendre du terrain.

Des interventions particulièrement délicates pour protéger les habitations. Un travail difficile, sous les yeux des habitants inquiets. Ce matin, les enquêteurs de la gendarmerie ont parcouru les 120 hectares incendiés pour tenter de comprendre l'origine du feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.