Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie mortel à Paris : la piste criminelle privilégiée, une habitante en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Paris : la piste criminelle privilégiée, une habitante en garde à vue
Incendie à Paris : la piste criminelle privilégiée, une habitante en garde à vue Incendie à Paris : la piste criminelle privilégiée, une habitante en garde à vue (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du lundi au mardi 5 février à Paris a fait au moins huit morts et une trentaine de blessés. 250 pompiers ont été mobilisés.

Un incendie a ravagé un immeuble du 16e arrondissement de Paris, durant la nuit du lundi au mardi 5 février. Huitpersonnes sont mortes et on compte plus d'une trentaine de blessés. "Le procureur de la République vient de s'exprimer il y a quelques instants. La piste criminelle est privilégiée. Une habitante de l'immeuble a été interpellée dans la nuit à proximité du bâtiment. Elle est actuellement en garde à vue. L'incident serait sûrement dû à une querelle de voisinage au niveau des derniers étages", indique la journaliste de France 2 Léa Broquerie en direct de la rue Erlanger à Paris. 

Propagation rapide des flammes

"Les 250  pompiers mobilisés ont décrit une scène d'une incroyable violence, les flammes se sont propagées à une vitesse rapide et de la fumée sortait de toutes les fenêtres. D'après le procureur, les opérations de recherche et de secours se poursuivent, il n'exclut pas le risque qu'il y ait encore des personnes bloquées à l'intérieur de l'immeuble", conclut Léa Broquerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.