Incendie meurtrier à Rouen : le récit des faits
Ils avaient entre 18 et 25 et s'étaient retrouvés vendredi 5 août au soir pour fêter un anniversaire, 13 personnes sont mortes et six sont blessées.
Ce devait être une belle soirée d'anniversaire, mais la fête a tourné au drame vendredi 5 août au soir au Cuba Libre un bar situé dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Treize morts, la plupart âgées de 18 à 25 ans et six personnes grièvement blessées. Il est minuit hier soir quand dans le bar, quelqu'un allume les bougies du gâteau d'anniversaire. S'ensuit, selon les premiers éléments de l'enquête, un embrasement généralisé extrêmement rapide.
Aménagé en 2013
Selon les enquêteurs, la plupart des victimes sont mortes asphyxiées, le plafond du sous-sol se serait enflammé libérant immédiatement des gaz toxiques. Sans aucune issue de secours, les clients se retrouvent piégés. Le bar avait été aménagé en 2013, mais ne faisait pas l’objet de contrôles précis. Depuis près de cinquante ans, jamais en France un incendie dans un bar n'avait été aussi meurtrier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.