Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie mortel à Paris : l'immeuble pourrait s'effondrer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie mortel à Paris : l'immeuble pourrait s'effondrer
Incendie mortel à Paris : l'immeuble pourrait s'effondrer Incendie mortel à Paris : l'immeuble pourrait s'effondrer (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un incendie a ravagé un immeuble rue Erlanger à Paris, dans la nuit du mardi 5 février. Il existe un risque d'effondrement du bâtiment.

Dans la nuit du mardi 5 février, un incendie a ravagé un immeuble du 16e arrondissement à Paris, faisant 10 morts et 37 blessés. Des opérations de reconnaissance sont toujours en cours, les pompiers sont toujours présents et un périmètre de sécurité est toujours mis en place. Les résidents de la rue peuvent en sortir, mais pour y entrer, c'est déjà un peu plus compliqué. Les experts estiment que l'immeuble pourrait s'effondrer notamment au niveau des derniers étages, au niveau du septième et du huitième étage, explique la journaliste de France 2 Julie Poirier en duplex depuis la rue Erlanger. 

Habitants relogés

Selon les architectes, les planchers et les plafonds seraient complètement calcinés, et même les poutres de béton présenteraient de graves dégradations. Alors tous les habitants des 72 appartements de l’immeuble ont été évacués et relogés, chez de la famille, des amis ou encore à l'hôtel. L'immeuble reste inaccessible pour le moment pour des raisons de sécurité, mais également pour faire place à l'enquête, conclut Julie Poirier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.