Incendie à Paris : un suspect en garde à vue

C'est le plus grave incendie à Paris depuis 10 ans. Le bilan est lourd. Huit morts, dont deux enfants.

FRANCE 3

Un immeuble, situé rue Myrha dans le 18e arrondissement a pris feu dans la nuit du 1er au 2 septembre. Pris au piège des flammes et de la fumée au beau milieu de la nuit, les habitants de l'immeuble incendié ont attendu longtemps les pompiers, une demi-heure selon les témoins. Le bilan est lourd : huit morts dont deux enfants. Quatre personnes ont été blessées. 

Brigade criminelle 

Parti du rez-de-chaussée, le feu s'est propagé dans la cage d'escalier jusqu'au toit. Il a fallu au moins trois heures pour en venir à bout. Les voisins et badauds ont assisté impuissants à la scène. "La dame s'est jetée par la fenêtre. Elle criait, elle s'est défenestrée. Les gens criaient au secours", explique choquée une riveraine.
Le bâtiment n'était pas insalubre, alors s'agit-il d'un accident ou d'un acte criminel ? La brigade criminelle est chargée de l'enquête. Un homme a été interpellé grâce à la vidéo surveillance et à des témoignages. Il s'agit d’un SDF de 36 ans, connu des services de police. Il est en garde à vue au Quai des Orfèvres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015.
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)